Ecole Saint Honoré d'Eylau

 
 
 
 
 
 > Ecole > Activités scolaires
 

Activités scolaires - Ecoles

L’anglais en Maternelle

 

Pourquoi commencer à apprendre l’anglais à 3 ans ?

 

A l’âge où l’on apprend encore à parler correctement le français, nous avons fait le choix à Saint Honoré d’Eylau de proposer une initiation à l’anglais dès la Petite Section de Maternelle.

 

Les enfants aiment apprendre et découvrir le monde. Leur cerveau est bien plus perméable aux apprentissages que chez nous, les adultes.

 

Parler anglais est un voyage fantastique. Au travers de chansons, de comptines, de jeux, de rondes, de films, les enfants s’imprègnent de l’univers anglophone. Ils comprennent que tous les enfants du monde ne parlent pas tous les mêmes langues.

 

L’objectif de l’apprentissage de l’anglais en maternelle est de comprendre des mots du quotidien (hello, goodbye, thank you…), des ordres simples (get up, seat down..), de nommer les couleurs, les animaux, de compter…

 

C’est en s’amusant et en utilisant quotidiennement cette langue que les élèves apprendront avec d’autant plus de facilité les structures de cette langue dans les classes supérieures.

 

Marine Jobelot

Enseignante de PS

 

 

Les virades de l'espoir

 

Donner son souffle à ceux qui en manquent


 

Comme chaque année depuis 5 ans, les élèves du primaire ont participé aux Virades de l’Espoir 2014 au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

 

La Mucoviscidose est une maladie génétique qui détruit progressivement les poumons. Aujourd’hui, et plus que jamais, malades et familles espèrent beaucoup de la recherche pour trouver un traitement au plus vite.

 

L’association se bat pour récolter des fonds pour vaincre cette terrible maladie, améliorer le quotidien des malades et aider des familles en difficulté… Les dons récoltés lors des Virades de l’Espoir représentent 60% des ressources annuelles de l’association.

 

Chaque enfant de l’école, qu’il ait 3, 7 ou 11 ans, a participé à des ateliers sportifs sous forme d’olympiades et a couru autant de temps qu’il a pu. Chacun y a mis tout son cœur et tout son souffle !

 

Cette journée a aussi permis aux élèves de se découvrir, de s’amuser et de comprendre le sens des mots solidarité et générosité. Quoi de mieux pour lancer l’année sous le regard de Dieu ?

 

Grâce à la générosité des parents, nous avons pu récolter la somme de 4 000 euros. Associés aux dons extérieurs, nous avons versé 12 000 euros à l’association.

 

Pour clôturer cette belle journée sportive, chaque enfant a été récompensé de ses efforts par une délicieuse viennoiserie et une boisson, offertes par les parents de Marion.

 

Merci à chacun pour sa participation : à l’équipe pédagogique, aux parents venus aider, à ceux qui ont fait des dons et aux enfants pour leur enthousiasme.

 

A l’année prochaine pour faire encore mieux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 23/09/2015