Ecole Saint Honoré d'Eylau

 
 
 
 
 
 > Collège > Equipe pédagogique
 

Equipe pédagogique - Collège

Le collège Saint-Honoré d’Eylau est un collège à taille humaine avec trois classes par niveau soit environ 360 élèves.

 

Sous la direction de Mme Pérardel, chef d’établissement, une vingtaine de professeurs dont douze professeurs principaux accompagnent les élèves dans leur parcours scolaire.

 

Les sixièmes sont particulièrement encadrés par Mme Tolot, professeur de mathématiques qui coordonnent l’ensemble du niveau.

 

M. Monboisse, préfet des études, suit les 5e, 4e et 3e. En lien avec les professeurs, il aide les élèves et leurs parents pour l’orientation en fin de troisième.

 

M. Hamoudi, responsable de la vie scolaire, dirige une équipe d’assistants d’éducation qui assurent la surveillance et donc la sécurité des élèves, en salle de permanence, dans la cour de récréation, à la cantine, aux entrées et sorties du collège. Il veille au respect du règlement notamment en matière de tenue vestimentaire. (Lien règlement du collège)

 

Vie du collège


 

Chaque année, un voyage culturel et/ou spirituel en France ou à l’étranger est proposé aux élèves afin de découvrir le monde qui les entoure. Ces voyages sont aussi l’occasion d’apprendre la vie en groupe et de se découvrir autrement qu’à travers les activités scolaires.

 

L’étude a lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17 h à 18h15. Elle est encadrée par des professeurs et permet aux élèves d’être dans de bonnes conditions pour effectuer leur travail personnel. Dans le silence, coupés de la télévision, de l’ordinateur ou du téléphone portable, les adolescents peuvent se concentrer sur leurs devoirs, demander des conseils au professeur qui surveille et donner ainsi le meilleur de lui-même.

 

 

Cliquer sur l'image pour découvrir notre brochure.

 

 

                                                                    Couv. Revue 2015 Saint Honore d'Eylau Paris 16 (1)

 

 

La maison Saint-Ho

Les collégiens qui le désirent peuvent participer le mercredi après-midi à un patronage qui propose un soutien scolaire, des activités sportives et un temps de prière.

 

 
Dernière modification : 25/09/2017