> Dimension numérique > Présentation
 

Présentation

Saint-Honoré d'Eylau  : "des racines et des ailes"

 

 

 

Notre dimension numérique est un aspect de notre projet pédagogique qui s'appuie sur une vision chrétienne de l'accompagnement des élèves.

Ancrés dans 2000 ans de christianisme, nous voulons être résolument modernes. La transmission des savoirs  nous paraît être la mission essentielle de l'école servie  par les outils innovants que sont les iPads.

 

 

 

L'établissement est soucieux de transmettre aux élèves un rapport juste et équilibré dans l'usage de l'outil numérique. Ce dernier est vu uniquement comme un moyen, dont le but est d'offrir une pédagogie réfléchie et adaptée aux besoins de notre temps, mais également leur apprendre à avoir un rapport sain et équilibré envers l'utilisation de l'outil informatique.

 

 

Le choix de l'iPad relève d'une réflexion sur plusieurs mois qui nous a apparu, à l'heure actuelle, la plus adaptée à une utilisation en milieu scolaire (avec toutes les applications disponibles créées spécialement  pour l'éducation...) et surtout la plus sécurisée face à des élèves qui pourraient chercher à contourner nos sécurités !

 

 

Progressivement les professeurs ont été équipés et formés, et l’ensemble des collégiens est maintenant équipé d’Ipads non connectés à internet.

 
Dernière modification : 06/04/2017

Actualités

Séjour en Alsace

Séjour en Alsace

"Du 12 au 15 Octobre, nos élèves de CM1 et CM2 sont partis 4 jours en Alsace, à Munster, à la découverte du patrimoine régional et sur les traces de l'histoire: Visite de la ville fortifiée de Neuf-Brisach, du château du Hohlandsbourg, du mémorial de Schirmeck, de la confiserie des Hautes Vosges, de
 
Confirmation

Confirmation

Samedi 26 Septembre 2020, Certains jeunes ont reçu la grâce de l'Esprit. Le sacrement de la Confirmation nous rend "adulte" dans notre Foi.             
Messe de rentrée

Messe de rentrée

"Samedi 3 Octobre,les familles de l'école et l'équipe éducative se sont réunies pour la messe de rentrée, afin de confier l'année à venir au Seigneur. Cinq élèves de CM2 ont fait leur première communion pour la plus grande joie de tous !"                
Toutes les actualités