> Dimension numérique > Présentation
 

Présentation

Saint-Honoré d'Eylau  : "des racines et des ailes"

 

 

 

Notre dimension numérique est un aspect de notre projet pédagogique qui s'appuie sur une vision chrétienne de l'accompagnement des élèves.

Ancrés dans 2000 ans de christianisme, nous voulons être résolument modernes. La transmission des savoirs  nous paraît être la mission essentielle de l'école servie  par les outils innovants que sont les iPads.

 

 

 

L'établissement est soucieux de transmettre aux élèves un rapport juste et équilibré dans l'usage de l'outil numérique. Ce dernier est vu uniquement comme un moyen, dont le but est d'offrir une pédagogie réfléchie et adaptée aux besoins de notre temps, mais également leur apprendre à avoir un rapport sain et équilibré envers l'utilisation de l'outil informatique.

 

 

Le choix de l'iPad relève d'une réflexion sur plusieurs mois qui nous a apparu, à l'heure actuelle, la plus adaptée à une utilisation en milieu scolaire (avec toutes les applications disponibles créées spécialement  pour l'éducation...) et surtout la plus sécurisée face à des élèves qui pourraient chercher à contourner nos sécurités !

 

 

Progressivement les professeurs ont été équipés et formés, et l’ensemble des collégiens est maintenant équipé d’Ipads non connectés à internet.

 
Dernière modification : 06/04/2017

Actualités

 
Informations réouverture - Inscriptions

Informations réouverture - Inscriptions

Soyez les bienvenus sur le site du groupe scolaire Saint-Honoré d’Eylau.    Nous sommes de nouveau ouvert le lundi , mardi , jeudi et vendredi de 8h30 à 18h .   Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 45 53 14 15 ou par mail à  accueil@saintho.fr   Pour
Chapelle de Saint Vincent de Paul - CM2

Chapelle de Saint Vincent de Paul - CM2  

Chapelle de Saint Vincent de Paul   “La chapelle est hyper jolie. On a pu voir Saint Vincent de Paul dormir et on a prié. Super journée.” Ethan   “C’était très bien. La chapelle est énorme avec des décorations en or ou d’une autre couleur. Il y a une façade très haute. On
Toutes les actualités